Résidence VILLA D’EST / REIMS – 51

Article publié le 1 juin 2018

L’objectif du maître d’ouvrage a été de faire progresser ces logements de la classe D à la classe B à l’issue des travaux de rénovation. Ce programme dispose ainsi de la certification “Patrimoine & Habitat” avec le label BBC Rénovation qui comporte une consommation d’énergie inférieure à 104 KWH/m2 / an. Notre attention a clairement été portée sur ces objectifs, en intégrant une démarche environnementale et sécuritaire propre à l’opération dans le but de pouvoir qualifier notre intervention de chantier vert.

Les principaux objectifs ont été : limiter les risques et les nuisances causés aux riverains du chantier, limiter les risques sur la santé des ouvriers, limiter les pollutions de proximité lors du chantier et limiter la quantité de déchets de chantier mis en décharge. À notre prestation en gestion, travaux TCE, ont été intégrés la relation locataires. À ce titre, la conduite de travaux a été appuyée par une démarche gestion locataire avec un référent intégrant bureau d’accueil in situ, prise de rendez-vous, état des lieux avant/après travaux, réunion publique et blog suivi travaux.

La plus grosse difficulté résidait dans la démolition avec interaction en sous-section 3 des anciennes cages d’escalier, tout en laissant accès aux logements pour les locataires.

Maître d’ouvrage

REIMS HABITAT

Maître d’œuvre

Cabinet DUMONT (51)

Nombre de Logements

121

MONTANT du marché (en € H.T)

4 567 000 €

Date de livraison

2015

Exigence de performance thermique globale

Retrait de matériaux amiantés

Opération ayant donné lieu à la restructuration de logements

Accompagnement social

Réalisation résidence VILLA D’EST / REIMS - 51 Réalisation résidence VILLA D’EST / REIMS - 51

Toutes Les réalisations TCE

les filiales du groupe sionneau