La présente opération concerne les travaux d’amélioration thermique de 147 logements “BERNON” 2ème phase d’un programme ANRU de 785 logements.
Durée des travaux : 11 mois. Le choix architectural s’est porté sur une dynamique des façades par son aspect visuel épuré. L’objectif du maître d’ouvrage a été de faire progresser ces logements de la classe D à la classe C à l’issue des travaux de rénovation.
Notre attention a été portée sur ces objectifs, en intégrant une démarche environnementale et sécuritaire propre à l’opération dans le but de pouvoir qualifier notre intervention de chantier vert.
Les principaux objectifs ont été : limiter les risques et les nuisances causés aux riverains du chantier. Une prise en compte de la problématique amiante a été traitée par notre secteur interne qualifié 1552 : dépose de conduits fibro + dépose d’anciens bardages en façades.
Nous avons également intégré des prestations en sous-section 4 sur les lots : électricité, menuiseries intérieures et extérieures.
Maître d’ouvrage
PLURIAL NOVILIA (Action Logement)
Maître d’œuvre
Cabinet Thierry SILVERT (60)
Nombre de Logements
147
MONTANT du marché (en € H.T)
3 250 000 €
Date de livraison
2016
Quartier classé « Politique de la ville » dans le cadre d’une requalification globale
Exigence de performance thermique globale
Retrait de matériaux amiantés
Opération ayant donné lieu à la restructuration de logements
Accompagnement social