Quartier BERNON / Épernay – 51

Article publié le 5 juin 2018

La présente opération concerne les travaux d’amélioration thermique de 147 logements “BERNON” 2ème phase d’un programme ANRU de 785 logements.

Durée des travaux : 11 mois. Le choix architectural s’est porté sur une dynamique des façades par son aspect visuel épuré. L’objectif du maître d’ouvrage a été de faire progresser ces logements de la classe D à la classe C à l’issue des travaux de rénovation.

Notre attention a été portée sur ces objectifs, en intégrant une démarche environnementale et sécuritaire propre à l’opération dans le but de pouvoir qualifier notre intervention de chantier vert.

Les principaux objectifs ont été : limiter les risques et les nuisances causés aux riverains du chantier. Une prise en compte de la problématique amiante a été traitée par notre secteur interne qualifié 1552 : dépose de conduits fibro + dépose d’anciens bardages en façades.

Nous avons également intégré des prestations en sous-section 4 sur les lots : électricité, menuiseries intérieures et extérieures.

Maître d’ouvrage

PLURIAL NOVILIA (Action Logement)

Maître d’œuvre

Cabinet Thierry SILVERT (60)

Nombre de Logements

147

MONTANT du marché (en € H.T)

3 250 000 €

Date de livraison

2016

Quartier classé “Politique de la ville” dans le cadre d’une requalification globale

Exigence de performance thermique globale

Retrait de matériaux amiantés

Opération ayant donné lieu à la restructuration de logements

Accompagnement social

Construction quartier Bernon Epernay

Toutes Les réalisations TCE

les filiales du groupe sionneau